Les techniques de manutentions sont multiples. Quelle que soit la nature des marchandises à transporter, leur conditionnement, les volumes en jeu mais aussi les contraintes liées aux infrastructures sur le trajet en question, nous adaptons nos techniques de manutention à chaque problématique en mobilisant soit les équipements mobiles soit les installations fixes.

La manutention, notre cœur de métier

Manutention fond de caleLe transbordement de marchandises – vrac, conteneurs ou colis lourds- des bateaux vers les camions, le rail ou les zones de stockage, constitue notre cœur de métier.

Nos équipements performants, nous sommes en mesure de transborder des marchandises en vrac, conteneurs ou colis lourds notamment grâce à la capacité de levage de 45 tonnes du portique du terminal d'Ottmarsheim.

A la manutention « sur mesure » s'ajoutent des prestations annexes de location de main d'œuvre et d'appareil de manutention et de traction.

De l'agroalimentaire aux produits petroliers

Différents types de marchandises, des matières premières aux produits finis, transitent par nos ports sous forme de vrac ou de conteneurs : céréales, pétrole, matières base pour la chimie, éoliennes, terres polluées, pierres de tous types (marbres, pavés, etc...), voitures en pièces détachées, bobines d'acier, poussettes pour bébé, boîtes de conserve d'ananas, etc.

Manutention de conteneurs

Toute opération de manutention (chargement/déchargement) de marchandises fait l'objet d'un tarif spécifique. L'établissement du prix intègre notamment :

  • La densité : rapport poids/volume
  • Nature du produit : dangereux, lourds, etc.
  • Productivité, cadence de chargement/déchargement,
  • Matériel/engins mis en œuvre,
  • Personnels, équipes nécessaires à l'opération,
  • Nature et rotation des moyens de transport (bateau/train/camion/autres)
  • Capacité de réception des produits par le destinataire
  • Evacuation des déchets

Nos opérations de manutention comprennent également des prestations d'empotage, de dépotage : le dépotage de vos conteneurs en vue de leur livraison au destinataire de la marchandise mais également l'empotage de marchandise en vue de leur conteneurisation ultérieure.