Guy ERAT, Directeur DANSER France           

Opérateur de transport multimodal , « Créateur » de transport

« Une belle maturité en terme d'offres »

" Dans la perspective du transport fluvial de conteneurs, hors vrac et caisses mobiles, l'une des forces des Ports de Mulhouse-Rhin est d'offrir des fréquences de rotation Ottmarsheim-Anvers/Rotterdam extrêmement intéressantes pour les entreprises qui se situent dans un rayon de 80 à 100 kilomètres. Cette « maturité » joue vraiment en leur faveur.
Leur seconde force réside dans leur positionnement géographique sur le Rhin, très en aval des ports maritimes d'Anvers, Hambourg et Rotterdam : une tonne de marchandise transportée sur le Rhin consomme cinq fois moins d'énergie que transportée par la route. Ce rapport est encore plus significatif sur une longue distance. Le positionnement des Ports de Mulhouse-Rhin contribue ainsi fortement à optimiser les coûts économiques et écologiques du transport des marchandises en limitant les ruptures de charges [passage d'un transport à un autre]. "


Jean-Marc SABETTA, Directeur CONTARGO OttmarsheimLogo Contargo

Opérateur de transport trimodal

« Un maillon fort dans la chaîne logistique »

" Les Ports de Mulhouse-Rhin sont selon moi un maillon fort de la chaîne logistique comme opérateurs de manutention et de conteneurs puisque l'essentiel de mes demandes concerne plus particulièrement cette prestation. Je ne peux que leur tirer mon chapeau ! Ils ont ainsi répondu à toutes les attentes de nos clients [entreprises, chargeurs] en mobilisant des équipes flexibles et disponibles et des équipements à la hauteur des prestations demandées !"

 

Jean FABER,  Gérant INTER BARGE SHIPPING 

Commissionnaire de transport

« Entre Hercule et Achille »

" Si l'on prend en compte la qualité de leurs équipements et la maîtrise de leurs métiers, leur positionnement géographique et leur potentiel d'extension de leur zone, les Ports de Mulhouse-Rhin sont IMPECCABLES ! Leur talon d'Achille reste l'extrême faiblesse de leur Hinterland constitué par les entreprises importatrices et exportatrices et l'absence de grands centres de distribution"